Variante 1 (pour les débutants) : Allongez-vous sur le dos. Stretch les jambes et garder les mains "des palmiers sous les cuisses. Soulever la poitrine avec l'aide des coudes et, de flexion du cou, autant que possible vers l'arrière, reste sur le dessus de la tête.
Variante 2 (pour les étudiants) : Étendre une couverture sur le sol et asseyez-vous sur elle avec les jambes étirées. Pliez la jambe droite et placez le talon gauche sur la hanche. Encore une fois plier la jambe gauche et placez le talon droit sur la hanche. C'est padmasana pied ou de verrouillage. Puis se coucher sur le dos. Le padmasana ne devraient pas être soulevées à partir de la parole. Reste les coudes sur le sol. Maintenant lever la tête et le tronc. Reste le sommet de la tête sur le sol par la flexion du dos et du cou bien. Ensuite, prendre la main sur les orteils. C'est matsyasana. Restez dans cette asana pour deux ou trois minutes. Les personnes qui ont de la difficulté à effectuer padmasana mai faire la première forme de matsyasana.
Variante 3 : Dans cette position, le coffre est ouvert et la respiration profonde par le nez doit être pratiquée. Cela aide à éliminer le spasme de la bronches et soulage ainsi l'asthme.
Variation 4 : S'asseoir dans la pose de lotus, puis se coucher face à la parole. Gardez les mains plié en avant de la tête. Gardez les cuisses aussi plat que possible. Cet exercice est très utile dans le renforcement des articulations de la hanche. Respirez profondément et de conserver cette position pendant quatre à cinq minutes.