Cette opération est appelée soorya Namaskar, car elle est pratiquée tôt le matin face au soleil. Le soleil est considéré comme la divinité de la santé et de longue durée de vie. Dans l'Antiquité jours, cet exercice a été une routine quotidienne dans le quotidien de pratiques spirituelles. Une pratique, cela devrait au moins douze fois en répétant les noms des douze le Seigneur Soleil. Cet exercice est un processus combiné asanas de yoga et de respiration. Il réduit la graisse abdominale, apporte la souplesse de la colonne vertébrale et des membres, et augmente la capacité respiratoire, il est plus facile à la pratique après avoir fait asanas soorya Namaskar.
Avant la pratique, les étudiants plus compliquées et difficiles postures, de la colonne vertébrale doit acquérir une certaine souplesse. Pour une personne rigide, le soleil l'exercice est une aubaine pour ramener la perte de flexibilité.
Il ya douze postes de la colonne vertébrale, chaque étirement des ligaments et des diverses donnant différents mouvements de la colonne vertébrale. La colonne vertébrale est courbée en avant et en arrière à tour de rôle avec une profonde respiration. Lorsque le corps est en avant en virage, la contradiction de l'abdomen et du diaphragme jette le souffle. Quand le corps se plie vers l'arrière, la poitrine se développe et profonde respiration est corrigé; de plus, il exerce légèrement les jambes et les bras, augmentant ainsi la circulation.
Il ya douze positions de toute une série de soorya Namaskar. Répétez douze fois par jour.
Position 1: Face au soleil. Pliez les mains. Jambes ensemble, de se construire.
Position 2 : Inspirez et soulever les bras. Virage vers l'arrière.
Position 3 : Expirez et jusqu'au virage avant les mains sont en ligne avec les pieds. Appuyez sur les genoux avec votre tête. Au début, les genoux mai être légèrement courbé la tête jusqu'à ce que peuvent les toucher. Après une certaine pratique, les genoux doivent être redressés.
Position 4: Inspirez et passer la jambe droite vers l'extérieur dans un grand pas en arrière. Gardez les mains et du pied gauche fermement sur le terrain, se pencher la tête vers l'arrière. Le genou gauche devrait être entre les mains.
Position 5 : Inspirez et tenir le souffle. Déplacer la jambe gauche de l'organisme et, en gardant les deux pieds ensemble et les genoux sur le sol, reste sur les mains (bras droit) et de conserver l'organisme en une ligne droite de la tête aux pieds.
Position 6 : Expirez et inférieure du corps à la parole. Dans cette position, connue sous le nom de sastanga Namaskar ou huit courbe prostration, seulement huit parties de l'organisme d'entrer en contact avec le sol: deux pieds, deux genoux, deux mains, la poitrine et sur le front. La région abdominale est soulevée et, si possible, le nez est également tenu sur le sol, le front que le toucher.
Position 7 : Inspirez en virage et en arrière autant que possible, de flexion de la colonne vertébrale au maximum.
Position 8: Expirez et lever le corps. Gardez les pieds et les talons à plat sur le sol.
Position 9 :Inspirez et mettre le pied droit le long du niveau des mains, du pied gauche et le genou doit toucher le sol. Look up, se pencher légèrement la colonne vertébrale. (De même que la position 4)
Position 10 : Expirez et de la jambe gauche en avant. Gardez les genoux droit et de mettre la tête à les genoux comme dans la troisième position.
Position 11 : Accroître les armes et les frais généraux se penchent en arrière inhalation, comme dans la position 2.
Position 12 : Expirez, baisse les bras, et se détendre.